Il y a encore de l'espoir

En février 2009, j'ai contracté une polyarthrite rhumatoïde. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Je me suis réveillée un matin et mes pieds et mes genoux me piquaient et me brûlaient. Ils me faisaient tout simplement mal, plus que jamais auparavant. J'ai essayé de poser mes pieds sur le sol, mais la douleur piquante et aiguë devenait intense dès qu'ils touchaient le sol. En regardant mes pieds et mes genoux, j'ai constaté qu'ils étaient rouges, enflés et assez chauds au toucher, et le simple fait de les toucher était très douloureux.

J'ai appelé mon travail pour leur dire que je ne serais pas là ce jour-là. J'ai ensuite appelé mon médecin et pris rendez-vous pour l'après-midi. Au fil de la journée, la douleur s'est aggravée. L'après-midi, j'ai dû utiliser des béquilles pour me rendre à la voiture. Lorsque j'ai atteint la voiture, j'étais en larmes, à cause de la douleur aiguë qui me poignardait chaque fois que mes pieds touchaient le sol.

Ma femme m'a conduit chez le médecin et m'a apporté un fauteuil roulant. Encore une fois, je devais me lever pour entrer dans le fauteuil roulant. Je ne me souvenais pas d'avoir eu des douleurs aussi intenses et lancinantes. En examinant mes pieds et mes genoux enflés, mon médecin a demandé des radiographies et des échographies et m'a fixé un rendez-vous avec un spécialiste en podologie quelques jours plus tard. En attendant, il m'a donné une ordonnance pour un médicament contre la douleur, l'hydrocodone.

Un exemple de médicament contre la polyarthrite rhumatoïde qui a cette action est le Plaquenil. Sous le nom générique d'hydroxychloroquine, le Plaquenil a d'abord été commercialisé comme antipaludéen, mais on a découvert qu'il avait également des propriétés anti-inflammatoires. Ce médicament a été utilisé pour traiter les personnes qui ne répondaient pas aux médicaments courants pris par voie orale pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Le Plaquenil est également administré par voie orale, mais il est plus efficace. Il faut cependant être prudent lors de l'administration du Plaquenil, car ce médicament (voir ici https://medescompte.com/) peut causer des problèmes oculaires.

La pénicillamine est un autre médicament qui a des effets sur le contrôle de la polyarthrite rhumatoïde. Ce médicament est également administré par voie orale. Le problème avec ce médicament, cependant, est qu'il peut causer des problèmes rénaux et des troubles liés au sang.

Comme les traitements ont des effets secondaires connus, il est toujours préférable de consulter d'abord votre médecin au sujet de votre état. L'administration de ces médicaments doit être soigneusement réglementée et surveillée par un professionnel de la santé. Ne vous auto-prescrivez jamais. Cela ne signifie pas que votre ami ou votre voisin a trouvé ce médicament efficace, que vous devez l'utiliser pour traiter votre propre état également. Il y a des variations dans vos antécédents médicaux et ceux de votre ami qui pourraient expliquer les différences dans les effets des médicaments. C'est votre médecin qui doit déterminer quel est le médicament ou le traitement le mieux adapté à votre état. Il vous aidera à surveiller votre état et vous fera passer des tests pour vérifier toute forme de toxicité et d'effets indésirables des médicaments que vous prenez pour votre arthrite.

Lorsque j'ai enfin pu voir le rhumatologue, il a su ce qui se passait après quelques minutes d'examen. Il a effectué quelques analyses de sang pour confirmer son évaluation et vérifier l'absence d'autres problèmes. Puis il m'a prescrit deux ordonnances pour de la gabapentine et du Plaquenil. La Gabapentin est utilisée pour soulager la douleur des nerfs ou des névralgies et le Plaquenil, qui est une Hydroxychloroquine, est utilisé pour le traitement agressif de la polyarthrite rhumatoïde, mais il a des effets secondaires sérieux tels que : Il peut provoquer une vision floue et des flashs lumineux ; Il peut provoquer des problèmes neurologiques, des maux de tête, une faiblesse musculaire, des vertiges ; Il peut modifier votre chimie sanguine, votre nombre de globules blancs, un faible taux de plaquettes, une anémie... ; Des problèmes auditifs, voire une possible perte d'audition ; Et même des dommages au foie et aux reins. Il voulait que je acheter du Plaquenil sans ordonnance pas cher en raison de la gravité de ma polyarthrite rhumatoïde et voulait que je revienne dans 4 semaines pour faire d'autres analyses sanguines afin de vérifier les effets secondaires possibles. Il m'a également dit que même avec cette médication agressive, il faudrait 10 à 12 semaines avant que je ne remarque des changements ou des améliorations. C'était vraiment décourageant, et oui, il a fallu 12 semaines complètes avant que je commence à remarquer un soulagement de la douleur et une réduction de l'enflure. Un matin, je me suis réveillée et j'ai pu faire rouler mes chevilles un peu et remuer mes orteils très légèrement, et j'étais ravie. C'était plus que ce que j'avais pu faire au cours des mois précédents.

Pendant les trois mois suivants, j'ai pu reprendre le travail en fauteuil roulant. Je gardais mes pieds appuyés sur une boîte sous mon bureau pour aider à réduire l'enflure. Il était encore très douloureux de rester debout juste le temps de passer de la voiture au fauteuil roulant ou d'aller aux toilettes, surtout le premier mois de mon retour au travail.

Avec le temps, j'ai réussi à me rendre au travail en voiture et à sortir moi-même le fauteuil roulant de la banquette arrière. J'ai dû m'entraîner plusieurs fois avant de pouvoir le faire sans tomber. Avez-vous déjà vu une tortue sur le dos, eh bien, c'était moi. Heureusement, j'avais sorti le fauteuil roulant de la voiture lorsque j'ai perdu l'équilibre et que je suis tombé. J'ai pu ouvrir le fauteuil roulant et l'utiliser pour me relever.

2e04e1e4a403e59bed28550fef06906c