ICSI - injection intracytoplasmique de spermatozoïdes

Pour la première fois, une grossesse après ICSI a été obtenue en Belgique en 1992.

La procédure ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes dans l'ovocyte (œuf)) implique l'injection d'un seul spermatozoïde directement dans l'ovocyte, aidera avec cette procédure https://surrogacycmc.com/fr/services/icsi/ .

Et il peut être utilisé dans les cas suivants :

  • nombre de spermatozoïdes extrêmement faible (oligospermie)
  • très petit nombre de spermatozoïdes activement mobiles (asthénospermie)
  • un petit nombre de spermatozoïdes morphologiquement complets (tératospermie)
  • si nécessaire, contourner l'interaction des ovocytes et des spermatozoïdes au niveau de la zone pellucide (en cas d'infertilité de type immunologique, en présence d'anticorps anti-spermatozoïdes dans le sérum sanguin ou dans le plasma séminal, dans lesquels le spermatozoïde seul ne peut pas percer la zone pellucide entourant l'ovocyte)
  • avec une fécondation altérée inexpliquée dans 2 cycles de FIV ou plus

L'ICSI peut être réalisée à l'aide de spermatozoïdes obtenus non seulement à partir de l'éjaculat, mais également à partir du testicule ou de l'épididyme pour l'azoospermie obstructive (lorsque les spermatozoïdes sont produits dans les testicules, mais en raison d'une obstruction du canal déférent ou de leur absence dans le sperme) .

Les œufs obtenus après la ponction des follicules avant ICSI sont conservés dans un incubateur dans un milieu nutritif pendant 3-4 heures, ce qui est nécessaire pour que les œufs s'habituent aux conditions artificielles et à la maturation des œufs (si nécessaire).

Immédiatement avant l'ICSI, les œufs sont débarrassés des cellules de cumulus environnantes à l'aide de l'enzyme hyaluronidase, et leur maturité et leur qualité sont évaluées au microscope. L'ICSI ne peut être réalisée que sur des œufs matures.

La procédure ICSI comprend plusieurs étapes :

1. Immobilisation du spermatozoïde à l'aide d'une micro-aiguille, obtenue en frottant sa queue contre le fond de la cupule.
2. Aspiration du sperme dans l'aiguille.
3. Fixation de l'œuf sur la ventouse dans une certaine position.
4. Ponction de l'ovule et introduction du sperme dans le cytoplasme de l'ovule.

Il est important d'effectuer toutes les manipulations rapidement, puis les œufs fécondés sont transférés dans le milieu de culture dans l'incubateur.
16-18 heures après l'injection, la qualité de l'embryon (zygote avec 2 pronuclei) doit être évaluée au microscope.

La poursuite de la culture des embryons est la même qu'après une fécondation normale.
Ainsi, l'ICSI garantit l'entrée des spermatozoïdes dans l'ovule et résout le problème dans les situations où la fécondation est impossible avec une FIV de routine.

71fce98877ccac2e70e7183e2538cf6e