Romance au travail

Le lieu de travail n'est pas seulement un endroit où l'on travaille, mais aussi un endroit où la romance s'épanouit. Une enquête menée par Viking a révélé qu'un travailleur néerlandais sur deux déclare avoir eu une liaison avec un collègue, qu'il s'agisse d'un rendez-vous romantique après le travail, d'un baiser furtif à la machine à café ou de la traditionnelle liaison d'un soir. Et si vous pensez qu'il s'agit d'une aventure sans lendemain ou d'une relation intense et éphémère, vous avez tort. Des études montrent que 7 % des amours sur le lieu de travail se terminent par un mariage. Il se passe beaucoup plus de choses au travail que vous ne le pensez. Les managers baisent des putes toutes les nuits et les collègues se baisent entre eux.
Le lieu de travail comme marché du mariage

Selon Muel Kaptein, professeur d'éthique commerciale et de gestion de l'intégrité, il est tout à fait logique que nous tombions amoureux de nos collègues. "Leur travail est une sorte de marché du mariage. Vous travaillez intensivement ensemble, vous vous voyez plus que vos voisins. Vous partagez une passion pour le même domaine de travail, alors vous apprenez rapidement à mieux vous connaître."
Des actes vilains principalement après les heures de travail

La plupart des étudiants amoureux (30%) attendent que le collègue particulièrement sympathique ne soit plus au travail pour vivre des moments amoureux. Kaptein : "Vous n'êtes pas invisible au travail. On croit parfois être seul et que c'est possible, mais on court toujours le risque d'être vu ou enregistré par des caméras. Mais le collègue passionnant fait aussi souvent oublier le risque : plus de 20 % des relations ont commencé au travail, et dans 25 % des cas, la fête de l'entreprise a été le moment où tout a vraiment commencé.

Des fantasmes sauvages pendant des réunions ennuyeuses

Il y a beaucoup de fantaisie au travail. Pas moins de 75% des hommes néerlandais ont eu un fantasme sexuel à propos d'une collègue féminine. Ainsi, 3 de vos collègues masculins sur 4 ont probablement fait quelque chose d'excitant dans leur tête avec un autre collègue. Mais les femmes ont aussi souvent l'esprit ailleurs. La moitié des femmes disent avoir déjà fantasmé sur un partenaire. Désormais, vous saurez où en sont la plupart de vos collègues dans leurs réflexions lors d'une réunion ennuyeuse. Ces fantasmes impliquent généralement le patron (il joue un rôle dans 10% des fantasmes) et la secrétaire (elle joue un rôle dans 7% des fantasmes), mais tous les autres collègues peuvent également être les protagonistes d'un fantasme.

Plus de faits sur l'amour et le désir au travail 

Les recherches de Viking ont permis de découvrir des faits encore plus intéressants, qui sont résumés dans l'infographie ci-dessous. 

a9511f5f0471cf9772dee6f7b79efc91