Historique de l'interdiction de l'adultère

La Cour suprême de Corée du Sud a invalidé la loi coréenne contre l'adultère. La loi a été examinée par les juges à quatre reprises, mais jusqu'à jeudi dernier, les règles avaient toujours été maintenues. Le cours de l'action du plus grand fabricant de préservatifs de Corée du Sud a augmenté immédiatement après l'annonce de l'abolition. Et qu'est-ce que l'adultère ? Avoir des relations sexuelles avec une autre personne est considéré comme un adultère par presque tout le monde. Mais faire un massage, qu'en est-il ? Et s'il s'agit d'un massage nuru ou d'un massage de la prostate ? Votre partenaire franchit-il alors une ligne ?

L'adultère en Corée du Sud

La loi criminalisant l'adultère a été adoptée en Corée du Sud en 1953. Depuis sa criminalisation, plus de 100 000 personnes ont été condamnées pour adultère. La peine maximale était de deux ans d'emprisonnement, mais ces dernières années, les condamnations sont devenues rares.
L'adultère avec les Grecs et les Romains

La punition de l'adultère a une longue histoire. Au IVe siècle avant J.-C., les livres de droit des anciens Babyloniens mentionnaient déjà l'interdiction de l'adultère avec la peine de mort comme conséquence de la violation de cette loi. Dans l'Athènes antique, un homme pouvait tuer l'amant de sa femme et répudier sa femme en cas d'adultère. Dans le cas contraire, cette règle ne s'applique pas. Dans la République romaine, une femme qui trichait pouvait être condamnée à mort. Dans certaines circonstances, un homme peut tricher. Par exemple, un homme marié pouvait avoir des relations sexuelles avec une prostituée sans être puni pour cela. À l'époque de l'Empire romain, la loi sur l'adultère est devenue la même pour les hommes et les femmes.

Henry VIII et Anne Boleyn

Anne Boleyn

Le roi anglais Henri VIII (1491-1547) n'était pas seulement connu pour son intelligence et son intérêt pour la science, mais aussi pour sa vie amoureuse notoire. Lorsque le pape ne lui permet pas de divorcer de sa première femme, Catherine d'Aragon, il rompt avec l'Église catholique : l'Église anglicane est fondée. Henry n'a pas non plus réussi à trouver le bonheur en amour avec sa seconde épouse, Anne Boleyn. Henry a fait arrêter sa femme pour suspicion d'adultère. Anne et ses amants présumés sont décapités quelques jours plus tard.

Législation actuelle dans le monde

De nombreux pays ont encore des lois - parfois strictes - contre l'adultère. Aux Philippines et à Taiwan, l'adultère est toujours interdit par la loi. À Hong Kong, une femme peut tuer son mari s'il la trompe, à condition qu'elle le fasse à mains nues. Elle peut tuer l'amant de l'homme de la manière qu'elle souhaite.

En Inde, les hommes peuvent être emprisonnés pour avoir triché ; les femmes, en revanche, ne peuvent pas être emprisonnées pour infidélité. Enfin, au Mali et en Arabie Saoudite, la punition d'un adultère peut aller jusqu'à la mort par lapidation. Toutefois, une personne ne peut être punie pour cette infraction que si un témoin peut confirmer que l'adultère a effectivement eu lieu.

Le droit au libre choix pèse lourd

Les opposants à l'abolition craignent une dégénérescence sexuelle en Corée du Sud. Auparavant, même la Cour suprême de Corée du Sud était d'avis que l'adultère perturbe la société. En 2008, les juges ont estimé qu'il s'agissait d'une raison pour maintenir la loi anti-tricherie. Sept juges sur dix se sont prononcés en faveur de l'abolition de la loi. Selon eux, le droit de choisir l'emporte sur l'interdiction de l'adultère.

97f995c42e1b9b550c8f489013cac59f