Vous êtes facilement irritable

C'est de nouveau le moment ! Vous vous sentez irrité, vous vous sentez insensible, votre interlocuteur réagit violemment et, avant même de vous en rendre compte, vous vous disputez entre vous.

Ou alors, tu l'acceptes. Vous voulez éviter la colère, mais elle finit quand même par sortir. Souvent juste un peu plus violemment à cause de l'effet d'empilement. Et vous vous retrouvez coincé dans des cercles de conflits où vous devez soit crier, soit vous taire.

Détendez-vous un peu plus. Saviez-vous que le sexe est bon pour le stress ? Rendez visite à une prostituée ou commandez simplement une escort-girl en chaleur dans votre région.

Souffrez-vous souvent d'irritation envers votre partenaire ? A voix haute ou intérieurement ?

Comme beaucoup d'entre nous, vous êtes probablement tenté d'en trouver la cause et vous voulez la connaître pour pouvoir y remédier. Des raisons que j'entends souvent :

  • Nous sommes très occupés en ce moment.
  • L'agitation de notre famille.
  • Stress dû au travail, à la maladie ou au décès
  • Mon tempérament
  • Le tempérament de mon partenaire

On pourrait alors penser : "OK, quand les choses se calmeront à nouveau, nous aurons du temps l'un pour l'autre et alors tout ira bien". Ou encore : tant que nous acceptons le tempérament de l'autre et que nous ne sommes pas sur la défensive, tout ira bien.....

Mais est-ce vraiment le cas ?

En particulier dans les périodes agitées et stressantes, les gens ont besoin les uns des autres. Les irritations et les cercles de conflits ne font qu'ajouter au stress.

Les solutions peuvent être abordées de deux manières :

Dans cet article de blog, je montre comment l'apparence physique est également importante. Regardez cette vidéo de "The Hand Holding Experiment" sur youtube :

 
Qu'est-ce que cela montre ?

La qualité de la relation amoureuse a une forte incidence sur la façon dont vous percevez le toucher de votre partenaire.

Le Dr Sue Johnson (fondatrice de la thérapie relationnelle centrée sur les émotions EFT, avec qui je travaille) a répété l'expérience de Jim Coan avec un couple avant et après le processus EFT :

 

Si vous et votre partenaire traversez une phase d'incertitude avec beaucoup de conflits, il est probable que vous n'ayez que peu de soutien et de compréhension mutuels. Vous pouvez même éviter de vous toucher (mains, étreintes, faire l'amour).

Les irritations qui dégénèrent de plus en plus violemment en cercles de conflits peuvent être considérées comme des signes d'une base incohérente. J'ai constaté à maintes reprises que les couples qui parviennent à rétablir leur lien deviennent plus souples et plus doux.

En plus des solutions mentales et communicatives, je recommande de se toucher davantage pour se soutenir mutuellement. Pour gérer plus naturellement les irritations de l'autre.

Mais cela ne fonctionne que si les choses se passent bien entre vous.....
Voici quelques conseils :

1. Ne sous-estimez pas la situation si vous ressentez beaucoup d'irritation et de distance. Plus une telle situation perdure, plus il est difficile d'inverser la spirale descendante. Prenez le temps de réfléchir à la façon de vous remettre ensemble. 2.

2) Ne vous trompez pas en pensant que l'irritation est inévitable avec certaines personnalités ou dans certaines circonstances extérieures. Je trouve presque toujours que l'irritation entre partenaires est un signe de culpabilité cachée et de désirs inassouvis.

Ne pas avaler les irritations. Soyez présent à temps pour les nommer. Au moins à vous-même, mais si possible aussi à votre partenaire. Au lieu de paraître irrité, il est préférable de dire que vous l'êtes. Reconnaissez d'abord le temps, puis cherchez vos sentiments et pensées cachés.

4. un lien spirituel et physique sûr renforce l'autre. Pour l'un des partenaires, la connexion spirituelle est souvent un préalable important à l'intimité physique, tandis que pour l'autre, la physicalité n'est qu'un moyen de connexion. Un juste milieu vous aidera tous les deux à aller de l'avant si vous le reconnaissez.

0d8ab50b02820696c2ef939c8ec2e041